• VTT Roc d’Azur : le plus grand événement VTT au monde !

    VTT Roc d’Azur : le plus grand événement VTT au monde !

     

    Décidément, octobre est le mois de tous les extrêmes ! Après avoir évoqué l’Iron Man et ses différentes courses à travers le monde, on se penche aujourd’hui sur le 36e anniversaire du Roc d’Azur, compétition majeure de VTT.

    Le Roc Azur est donc aujourd’hui LA compétition majeure de VTT dans le monde. A tel point que plus de 25 courses différentes sont prévues sur cinq jours : pour débutants, juniors, femmes, hommes, tandems, espoirs ou professionnels. Quant aux disciplines, il en va de même, avec une compétition qui va au-delà du VTT et qui s’ouvre notamment au trial, au vélo électrique fat spider , au BMX ou encore au VTT dirt.

     

    La compétition débute le 9 octobre 2018, avec au programme plusieurs courses différentes qui satisferont un peu tout le monde. Mais comment se fait-il qu’une course longue de plusieurs dizaines de kilomètres, reliant Fréjus à Sainte-Maxime, en passant par Roquebrune-sur-Argens, s’étende sur plus de cinq jours et dure jusqu’au 13 octobre ? Tout simplement parce que le Roc Azur ouvre ses portes à toutes sortes de compétiteurs et c’est aussi là la grande force de l’événement. Une pluralité sportive, un mélange des genres qui participe grandement à son succès et permet surtout de faire venir des coureurs des quatre coins de France, mais également de plus de 50 pays différents ! Cette année encore, plusieurs milliers de compétiteurs prendront le départ du Roc Azur. Video Best of Roc Azur 2017

     

     

     

    25 courses de VTT en 5 jours !

     

    A l’origine, c’est à dire en 1984, le Roc Azur c’est l’histoire de Stéphane Hauvette et de six amis. Les sept coureurs, dont certains ne possèdent d’ailleurs pas de VTT et font avec les moyens du bord, se lancent alors le défi de relier les 60 km qui relient la Place des Lices, située à St-Tropez, à Ramatuelle. Par la suite, le parcours changera, mais jamais la physionomie de la course n’a perdu son écrin d’origine, à savoir traverser les plus beaux endroits de la Côte d’Azur, et une difficulté notoire : porter son VTT sur la plage durant quelques centaines de mètres.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :